Accueil du site
Accueil / Scolaires/enseignants / Concours national de la Résistance et de la Déportation
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Scolaires/enseignants

Concours national de la Résistance et de la Déportation

CNRD - Le dossier

Le concours national de la Résistance et de la déportation (C.N.R.D.) a été créé officiellement en 1961 par Lucien Paye, ministre de l'Éducation nationale, à la suite d'initiatives d'associations et particulièrement de la confédération nationale des combattants volontaires de la résistance (C.N.C.V.R.).

> Ce concours a pour objectif de perpétuer chez les jeunes Français la mémoire de la Résistance et de la Déportation afin de leur permettre de s'en inspirer et d'en tirer des leçons civiques dans leur vie d'aujourd'hui. 



THÈME NATIONAL (année scolaire 2017-2018):  « S'engager pour libérer la France ».


EN SAVOIR PLUS

Comme tous les ans, le service éducatif a réalisé un dossier documentaire sur le thème du concours national de la Résistance et de la Déportation. Il s'agit d'une présentation dynamique et intéractive consultable en ligne ici .

Partager cette page  

  Accueil  |