Accueil du site
Accueil / Scolaires/enseignants
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Scolaires/enseignants

/!\ ATTENTION /!\
Au regard de l’actualité et de la menace terroriste, le Préfet de l’Isère a demandé à tous les établissements recevant du public
de maintenir les mesures de sécurité du plan Vigipirate au niveau « sécurité renforcée – risque d’attentat».


Nous demandons de ce fait aux groupes scolaires de bien vouloir venir au musée sans sacs, ni cartables.
Les sacs sont contrôlés à l’entrée.
L'entrée de personnes porteuses de sacs volumineux ou de valises se verra refusée.

Aucun dépôt de sacs ou d'objets ne pourra être accepté.

Merci de votre compréhension

Conçu comme un lieu de mémoire, de connaissance et d'échanges autour de la Seconde Guerre mondiale en Isère, le musée a pour mission majeure d'intéresser les jeunes générations, de susciter leur curiosité et de provoquer leur réflexion.

Pour le collège et le lycée, la visite du musée constitue un complément au cours d’histoire sur la Seconde Guerre mondiale. Elle peut également s’inscrire dans le cadre de la réflexion menée par les professeurs de français et de philosophie sur les rapports entre la mémoire et l’histoire. Pour les classes de primaire, la visite et l’utilisation des outils pédagogiques permettent d’aborder d’une façon différente et plus interactive la période 39-45.

Afin de répondre à cette demande spécifique, le musée propose aux enseignants des interlocuteurs privilégiés et des outils pour les aider dans la préparation et la conduite de leur visite.

Partager cette page  

  Accueil  |